Pages

13 mars 2008

Cette lettre est pour vous - 4e partie

Pour lire la 1ère partie, la 2e partie et la 3e partie.

* * * *
J'aimerais commencer avec un texte que j'ai lu hier...










Nous avons tous entendu parler de ces plantes carnivores qui, par leur odeur ou la vivacité de leur couleur, attirent les insectes, les emprisonnent dans leur corolle et les digèrent grâce à leurs sucs vénéneux. Cela nous fait penser à toutes les séductions auxquelles l'homme moderne est soumis. Que ce soit sur nos écrans, à la radio, ou sur les panneaux publicitaires qui jalonnent les rues de nos villes, on nous promet succès, richesse, liberté, réussite… pourvu que nous agissions à notre guise. Tout semble si beau et si alléchant !

À l'image d'une plante carnivore, Satan, le prince actuel de ce monde, attire ses proies et leur offre mille et une choses plus attractives les unes que les autres. Il est le menteur, le trompeur et le séducteur. A travers les manœuvres de tous les marchands d'illusions, le but déterminé de Satan est d'entraîner le monde entier à sa perte, amenant ses victimes à manger les fruits empoisonnés, qui se développent à la suite des splendides fleurs qu'il leur a fait admirer. Il sait bien que “chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise ; ensuite la convoitise, ayant conçu, enfante le péché ; et le péché, une fois commis, produit la mort”.
(
Jacques 1. 14, 15).

Fuyons les tromperies de Satan, et faisons plutôt confiance à Dieu qui nous dit toujours la vérité. Il nous éclairera sur l'issue du chemin dans lequel nous nous engageons. Recherchons sa pensée en lisant la Bible avec prière et en nous confiant vraiment en lui.

"Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue,
c'est la voie de la mort."
Proverbes 14.12


"... Comme l'oiseau qui se précipite dans le filet,
Sans savoir que c'est au prix de sa vie.
" Proverbes 7.23

Source : La bonne semence

* * * *
Contenu de la lettre

Que trouvons-nous en ouvrant la Bible ?

Des textes fort variés : ici des récits de la vie quotidienne, là des descriptions de batailles, ailleurs des articles de loi, des poèmes, des prophéties... Pourtant un message unique se dégage :
Dieu veut détourner les hommes du mal et les faire participer à son oeuvre. Voilà le contenu de la lettre que Dieu nous envoie.

C'est aussi une bonne nouvelle, pleine d'espérance, mais c'est aussi une lettre sérieuse qui dévoile ce qui ne va pas en nous.
Dieu dit toujours la vérité à l'homme, sa créature qu'il aime et qu'il désire sauver.

Dans la Bible, qui est sa Parole, il ne dit pas que tout va bien, mais, au contraire, que nous sommes perdus et que le jugement nous attend. Si nous n'osons pas regarder la réalité en face, c'est qu'elle nous effraie. Cela nous conduit souvent à faire taire notre conscience et fermer notre coeur, ou à faire l'autruche qui, dit-on, cache sa tête dans le sable pour ne pas voir le danger.

Si la Bible n'hésite pas à dire la vérité aux hommes sur leur terrible état, c'est parce que Dieu peut y apporter un remède pleinement efficace...

Pourquoi avons-nous besoin d'un sauveur ?

La Bible nous dit que nous avons tous péché et que nous sommes privés de Sa gloire.
À cause de nos péchés, nous méritons la colère et le jugement de Dieu.
La seule punition juste pour des péchés commis contre un Dieu éternel et infini est une punition éternelle (Romains 6:23).

Voilà pourquoi nous avons besoin d’un Sauveur!

Jésus-Christ est venu sur la terre et est mort à notre place. La mort de Jésus, Lui qui était Dieu fait chair, a été un paiement infini pour nos péchés (2 Corinthiens 5:17).
Jésus est mort pour payer la dette de nos péchés (Romains 5:8). Jésus a payé le prix pour que nous n’ayons pas à le faire. La résurrection de Jésus a prouvé que Sa mort était suffi sante pour payer la dette de nos péchés. C’est pourquoi Jésus est le seul et unique Sauveur (Jean 14:6; Actes 4:12) !
Croyez-vous en Jésus comme étant votre Sauveur?

Jésus est-il votre Sauveur "personnel"?

Beaucoup croient que la chrétienneté consiste à aller à l’église, pratiquer des rituels et ne pas commettre certains péchés. Cela n’est pas la chrétienneté. La vraie chrétienneté est une relation personnelle avec Jésus-Christ. Accepter Jésus comme votre Sauveur personnel, c’est placer votre foi et votre confiance en Lui. Personne n’est sauvé par la foi d’un autre. Personne n’est pardonné en faisant certaines actions. La seule façon d’être sauvé est d’accepter personnellement Jésus comme votre Sauveur, croire qu’Il est mort pour payer notre dette et qu’Il est ressuscité pour garantir notre vie éternelle (Jean 3:16).
Jésus est-il votre Sauveur personnel?

Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, dites les mots suivants à Dieu. Rappelez-vous que dire cette prière ou tout autre prière ne vous sauvera pas.

C’est seulement votre confiance en Jésus-Christ qui peut vous délivrer du péché. Cette prière est une simple façon d’exprimer à Dieu votre foi en Lui et de Le remercier de vous accorder votre salut.

"Dieu, je sais que je suis pécheur. Je sais que je mérite les conséquences de mes péchés. Mais Jésus-Christ a pris sur Lui la punition que je méritais afin que, par ma foi en Lui, je puisse être pardonné. Je me détourne du péché et je mets ma foi en Toi pour obtenir le salut. Merci de Ta merveilleuse grâce et pour Ton pardon - le cadeau de la vie éternelle! Amen!"

En résumé...

Pour connaître Dieu personnellement, il vous faut :

  • Admettre votre état désespéré de séparation d'avec Dieu votre créateur (Je suis pécheur).
  • Désirer profondément vous détourner de vos péchés (vous repentir).
  • Mettre votre confiance entièrement dans l'oeuvre de Jésus: Il est mort à votre place, Il fait le pont entre vous et Dieu (La solution / Il est votre Sauveur personnel).
  • Par une simple prière, inviter Jésus-Christ à régner comme Seigneur dans votre vie et à vous habiter par le Saint-Esprit.
  • Placer votre foi et votre confiance en Lui seul.
  • Lire la Bible et lui obéir.
À partir du moment où vous recevez Jésus comme Sauveur et Seigneur, la Bible dit que :
  • Jésus entre dans votre vie (Apocalypse 3:20).
  • Vous êtes réconcilié avec Dieu et vous êtes dorénavant son enfant (Jean 1:12).
  • Vos péchés sont pardonnés (Colossiens 1:14).
  • Vous avez la vie éternelle (1 Jean 5:13).
  • Vous débutez une nouvelle vie en connaissant Dieu personnellement (2 Corinthiens 5:17).
  • Rassemblez-vous avec d'autres personnes qui ont reçu Jésus dans leur vie. Fréquentez une église qui annonce cette bonne nouvelle.
  • Partagez votre foi avec d'autres personnes. (1 Pierre 3:15)
Si vous désirez prendre le "PONT" pour être réconcilié avec Dieu, vous le pouvez!
Prenez la décision aujourd'hui ! Après tout... C'est VOTRE éternité...

Ce n'est pas moi qui "invente" toutes ces choses... Prenez le temps d'aller lire par vous-même la Bible ou les versets que j'ai soulignés dans ce texte. L'essentiel est bien de lire soi-même la Bible. Une décision personnelle pour chacun d'entre nous.
Je vous invite à commencer par l'évangile de Jean.

J'ai encore beaucoup à partager sur le sujet...
Revenez pour la suite !

Suggestions de lecture :

Le En Contact de ce mois-ci pose la question :
"Qu'est-ce que la Bible a de si spécial ?"


L'homme sur le chemin d'Emmaüs un excellent livre qui prend le temps de bien vous expliquer du début de la création jusqu'à la croix.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...