Pages

3 décembre 2007

Cette lettre est pour vous - 3e partie


Pour lire la 1ère partie, 2e partie.

* * * *
Une harmonie merveilleuse

J'ai un ami musicien qui joue de toutes sortes d'instruments. Grâce à son magnétophone, il a réalisé une expérience intéressante qu'il m'expliqua :

"Je commence avec le hautbois en jouant la première voix que j'enregistre. Puis je joue l'alto et l'enregistre en recommençant sur la même bande sans en avoir rien effacé. De la même manière je joue d'un instrument après l'autre, jusqu'à la basse la plus profonde. Sur cette bande, il y a, pour le moment, 8 instruments.

Veux-tu en écouter le résultat ?"

J'entendis alors une étonnante symphonie et j'avais vraiment de la peine à réaliser qu'un seul artiste était à l'origine d'une telle composition.

Il en est de même pour la Bible. Elle a été écrite par 40 hommes différents, tous animés par cet "artiste" incomparable : l'Esprit de Dieu dont le souffle a fait vibrer chacun de ces 40 instruments.
Chaque livre a son caractère particulier, mais il s'insère dans l'ensemble d'une façon harmonieuse selon un plan divin.

Voilà le MIRACLE de la Bible.

Ce n'est pas la voix des hommes ; c'est la voix de Dieu.

Histoire à suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

salut brigitte !

où prends-tu ton inspiration? c'est très bon... merci! et j'ajouterais même que la plupart de ces 40 hommes venaient d'endroits différents et ne se connaissaient pas ! la plupart ne venaient pas de la même époque!!!
Fantastique non?? Quel Dieu glorieux et mystérieux avons-nous? J'en suis à toutes les fois éblouie...

Vendredi soir je suis partie trop rapidement de notre soirée de dames et je regrette de ne pas t'avoir saluée; alors je te salue mon amie ! à la prochaine, c'est toujours agréable de jaser ensemble! Allons prendre un café ou un chocolat chaud au tim's !!

Andrée-Michèle

Bibi a dit...

Salut Andrée-Michèle,

L'inspiration ne vient pas de moi !

C'est un petit livre que j'ai et je le trouve tellement intéressant que j'avais le goût de vous le partager sur plusieurs blogs.

Merci pour tes commentaires !
J'aime ça ! :o)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...